Friday, April 20, 2007

Business & management - carte des discours

Les sections que matérialise la librairie Barnes & Noble's, dans le champ de Business - terra incognita, et surprenante :

  • motivation - coaching, seminars, group & teamwork, influence
  • profiles - les figures héroïques, les succès, les narratives of
  • economy - little, and few classics or theoretical works
  • marketing - brand studies (lots) - PR in, advertising out (culture de la communication).
  • fundraising - incl. non-profit
  • management & leadership (le gros des rayonnages) - strategic plans, management par project, teambuilding. Ici un discours sur le groupe, le team, la gestion des individus ; une conception corporate de la dynamique collective, personnelle et interpersonnelle : conflict & communication. Leader (executive) & team. Emploi.
  • human resources
  • sales
Le management est une pratique du social - et forme, à toute vitesse, une conception, une idéologie, de la société. Qui se diffuse au-delà de son champ propre, gestion des entreprises, pour organiser une pensée de la, et indeed une, société actuelle.
Ses acteurs, ses auteurs, ses modes pratiques, ses influences, ses morales pratiques (self-help, self-making ; manuels, bibles et CDs d'apprentissage de soi en leader, de soi en entrepreneur, en communicateur, en membre d'une équipe, en acteur des Public Relations et networks, etc.)
Apprentissages d'une éthique pratique, et d'une socialité, très marquées. Mais l'apprentissage, la formation ; ce drive, cette agitation (dynamique de la compétition). Pour l'entreprise, il faut une subjectivité, et une socialité, particulières et continuellement travaillées, exigées. Il y a toute une didactique - soit un discours adossé à un ensemble de valeurs - de ça, organisée ou ambiante.
Keep'm on the move!

A voir : en quoi consiste un programme pédagogique de Business studies, Management studies.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home